Retourner au 400 jours du 400e

Huguette Labelle

13 avril 2015

Photo : Huguette Labelle. Source : Université d’Ottawa

Photo : Huguette Labelle. Source : Université d’Ottawa

Huguette Labelle détient un doctorat en éducation. Elle est Compagne de l’Ordre du Canada et a été nommée à l’Ordre de l’Ontario. Elle a obtenu des diplômes honorifiques d’une douzaine d’universités canadiennes ainsi que de nombreux prix et titres honorifiques, dont la médaille Vanier de l’Institut d’administration publique du Canada, le Prix pour services insignes de la fonction publique du Canada, le McGill Management Achievement Award ainsi que l’Ordre de la Pléiade.

Elle a été à la tête de différents services gouvernementaux canadiens pendant 19 ans, dont le Secrétariat d’État, Transports Canada, la Commission de la fonction publique du Canada ainsi que l’Agence canadienne de développement international. Elle a participé à plus d’une vingtaine de comités et de conseils d’administration.

Photo :  Huguette Labelle. Source : Album photo Flickr de Ontario Ministry of Citizenship, Immigration and I

Photo : Huguette Labelle. Source : Album photo Flickr de Ontario Ministry of Citizenship, Immigration and I

Elle a occupé le poste de chancelier de l’Université d’Ottawa de 1994 à 2012. Elle est présidente du Comité de Transparency International depuis 2005 et vice-présidente de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Elle est également membre des conseils d’administration de plusieurs organismes, tels que le Pacte Mondial des Nations Unies, Katimavik, l’Université virtuelle africaine. Elle est présidente du conseil d’administration du Centre du Réseau de conciliation du secteur financier et co-présidente du China’s Environment and Development Review and Prospect. Elle offre également des services de consultation à différentes institutions nationales et internationales.

Article tiré du site Web de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

 

 

Pour plus d’informations sur sa carrière, veuillez consulter sa biographie sur le site Web de l’Université d’Ottawa.