Action positive célèbre son 5e anniversaire
novembre 29, 2014
Au départ, Action positive VIH/sida fut un projet de lutte contre le VIH/sida mis sur pied par FrancoQueer, un groupe LGBT francophone de l’Ontario. Le projet devint en 2009 un organisme autonome incorporé grâce à l’engagement exemplaire des membres fondateurs suivants: Jean-Rock Boutin, Marcel Grimard et Chantal Mukandoli.
Action positive est un organisme sans but lucratif offrant des services de prévention, d’éducation, de soutien dans la lutte contre le VIH/sida. Action positive accueille toutes les personnes peu importe leur statut sérologique, leur orientation sexuelle, leurs origines, croyances, etc. Sa mission est d’assurer des programmes et services en matière de VIH/sida adaptés culturellement et linguistiquement à la communauté franco-ontarienne de Toronto dans toute sa diversité.
Le VIH en Ontario ne cesse de progresser. On estime qu’un adulte sur 120 à Toronto vit avec le VIH, plus d’un quart d’entre eux ont moins de 30 ans et 445 francophones vivent actuellement avec le VIH/sida à Toronto.