Retourner au 400 jours du 400e

Association des professionnels de la chanson et de la musique

mai 6, 2015

Logo du APCM. Source : Association des professionnels de la chanson et de la musique

Logo du APCM. Source : Association des professionnels de la chanson et de la musique

Le profil

L’Association des professionnels de la chanson et de la musique travaille à la diffusion de produits culturels, à la promotion des artistes membres de l’association (auteurs, compositeurs, interprètes), au développement ainsi qu’à l’épanouissement de la chanson et de la musique francophones de l’Ontario et de l’Ouest canadien.

Bref historique

Le manque de soutien et d’infrastructures pour la promotion, la mise en marché, la distribution des produits des artistes franco-ontariens de la chanson et de la musique amènent ses artisans à créer l’APCM le 5 mars 1990.

En 1992, elle lance l’idée de créer sa propre étiquette et de fonder son service de distribution. Dans l’année qui suit, Musique Au® et Distribution APCM voient le jour. Un premier disque audionumérique et une cassette, quatorze artistes de l’Ontario français, sont lancés en avril 1993. C’est le début d’une stratégie de mise en marché du produit musical franco-ontarien.

Texte tiré du site Web de l’ACPM

Partenaires