Seconde cuvée Vins et fromages de la Fondation franco-ontarienne à Windsor. Source : L'hebdo des francophones du Sud-Ouest, le Rempart.

Seconde cuvée Vins et fromages de la Fondation franco-ontarienne à Windsor. Source : L’hebdo des francophones du Sud-Ouest, le Rempart.

Issue d’une initiative provinciale de l’ACFO (l’association canadienne-française de l’Ontario), la Fondation Franco-ontarienne œuvre, depuis maintenant plus de 25 ans, à l’élargissement des sources de revenus et de financements pour les membres de la communauté francophone de la province.

Fondé en 1986, elle réussit l’atteinte des objectifs de ce mandat, principalement par l’entremise de divers Fonds de dotations, élaboré et mis en place à travers les années.

Parti de 4 fonds en gérance en 1998/99, la fondation en compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine (50), servant au développement de la francophonie à l’échelle provinciale. Voici la liste des différents fonds et leurs années de création.

 

 

Logo de la Fondation franco-ontarienne.

Logo de la Fondation franco-ontarienne.

Mission

La Fondation franco-ontarienne appuie financièrement la réalisation d’initiatives qui assurent la vitalité de la communauté franco-ontarienne.

Mandat

Recueillir des fonds pour les redistribuer aux francophones de la province par l’entremise de ses fonds de dotation.

 

Texte tiré du site Web de la Fondation franco-ontarienne. Pour connaitre les autres activités de la fondation, cliquez ici.