Gabrielle Goulet
août 29, 2015
C’est le 21 janvier 1993 à Bourget, charmant petit village francophone de l’Est ontarien, que Gabrielle pousse sa toute première note. Quatorze printemps plus tard, cette même note se métamorphosera en une voix mélodieuse au timbre chaud et posé avec des accents résolument modernes, ne souhaitant qu’être entendue. Gabrielle réalisera alors que la scène est une belle et grande aventure! C’est donc à partir de ce moment qu’elle mettra tout en œuvre afin de partager son talent et de réaliser son rêve, celui de devenir une artiste à part entière!
Ses premiers pas dans le métier, elle les fera d’abord timidement, de concours en concours, de scène en scène. C’est d’ailleurs lors d’un de ces fameux concours qu’elle sera découverte par la maison de disque Lafab Musique. Son rêve devient alors réalité! Elle vit cette nouvelle expérience comme on vit un premier grand amour. Pétillante, fébrile et le ventre noué par les papillons, Gabrielle se donne avec passion et ferveur dans chacune des étapes qu’elle entreprend. Cette jeune artiste découvre, non sans une certaine hâte, les rouages du métier et développe une approche des plus professionnelles afin de donner le meilleur d’elle‐même.
Depuis la sortie de son premier disque en novembre 2011, Gabrielle se métamorphose tranquillement en artiste accomplie. Il va sans dire qu’elle connait un grand succès dans l’ère du multimédia. Elle compte, à ce jour, plus de 70 000 visionnements sur YouTube avec ses trois vidéoclips « Ta voix » et « Arc-en-ciel » et « Je ne sais pas ». Durant l’été 2012 elle prend son envol dans l’univers musical et participe à l’émission de télévision JAM, animé par Patrick Groulx ce qui l’amènera à performer sur la scène Loto-Québec des Francofolies de Montréal.Elle participe également au projet “Les rencontres qui chantent” ce qui l’aidera une fois de plus à déployer sa carrière. Ceci étant dit, la nouvelle année s’annonce prometteuse pour Gabrielle Goulet puisqu’elle se retrouve en nomination dans deux catégories au Gala des prix Trille Or, soit « Interprète féminine par excellence » et « Le prix Radio-Canada pour la chanson primée » pour sa chanson « Arc-en-ciel ».
Visionnez cette courte entretient entre le rédacteur en chef de Paroles & Musique de la SOCAN, Éric Parazell, et Gabrielle Goulet nommée Meilleure interprète féminine au Gala des prix Trille Or (SOCANmusique) :
Auteure‐compositrice‐interprète d’une fraîcheur incomparable, Gabrielle Goulet lança son tout premier album intitulé Papillon en février 2013. Par la suite s’en est suivi une tournée à travers l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et une petite partie du Québec, afin de faire la promotion de son album et pouvoir rencontrer ses jeunes admirateurs. Elle a obtenu une nomination peu de temps après au Gala Country de St-Quentin dans la catégorie Chanson de l’année SOCAN. Les derniers mois ont été particulièrement occupés pour Gabrielle. Elle a participé a de nombreux festivals, dont le Festival franco-ontarien d’Ottawa au mois de juin, et un spectacle hommage aux victimes de la tragédie du Lac-Mégantic à la mi-juillet. En plus de s’être mérité le prix Étoile Galaxie lors du dernier Festival Western de St-Tite dans la catégorie auteur-compositeur-interprète Pop/Rock/Folk, Gabrielle a présentée une vitrine particulièrement remarquée lors de la dernière édition de Contact Ouest, à Victoria en Colombie-Britannique.
Gabrielle est retournée sur la route de la mi-novembre à la mi-décembre accompagnée de ses merveilleux musiciens afin d’aller faire la Tournée Réseau Ontario Papillon qui comprend plus de 30 spectacles dans l’Est et le Sud de l’Ontario. Elle a eu la chance de pouvoir rencontrer d’autres jeunes admirateurs qui fredonnent avec admiration les chansons de la jeune et talentueuse Gabrielle Goulet.
C’est lors du dernier Contact Ontarois que, la jeune et talentueuse, Gabrielle Goulet a remporté le prix « Coup de Foudre Salut » qui récompense l’artiste par une tournée garantie dans les douze conseils scolaires de l’Ontario.
Texte tiré du site Web de Gabrielle Goulet.
Écoutez la chanson Arc-en-ciel de Gabrielle Goulet (LAFAB Musique) :