Retourner au 400 jours du 400e

Une Big Balade et puis s’en va ?

novembre 14, 2015

À peine créé en janvier 2015, le groupe Big Balade a été projeté sur le devant de la scène en composant et interprétant la chanson officielle des 400 ans de présence française en Ontario, Levons nos voix.

Le groupe composé de Mathieu Gauthier, Jean-Émile Ventrillon, Don Charrette, Julie Séguin, Sarah-Anne LaCombe et Gabrielle Dubois a remporté le concours organisé à travers la province. Ainsi, Big Balade a pu jouer aux quatre coins de l’Ontario et également au Québec, s’assurant une certaine notoriété.

Mais alors que les festivités autour du 400e en Ontario touchent à leur fin, comment tirer le maximum de cette expérience et ne pas devenir le groupe d’une seule chanson ? Big Balade nous rassure, ils sont là pour de rester !

Texte et vidéo présentés par Sonar TFO.

Biographie

Entre cris d’amour et critiques de société, Big Balade est une promenade de belle humeur où se fusionnent groove-pop entrainant et chœurs dansants. Ce collectif franco-ontarien est né dans la capitale nationale, quand six amis se sont synchronisés autour de rythmes frénétiques à saveur de soul, de funk et de hip-hop. Lauréats de la chanson thème du 400e anniversaire de présence francophone en Ontario, ils se laissent transporter par le groove qu’ils ressentent sous leurs pieds, le groove qui ne ment jamais !

big balade

Texte et photo tirés du site de Big Balade.