Offre d’emploi – RESPONSABLE DES MÉDIAS SOCIAUX

OFFRE D’EMPLOI

Poste à combler : RESPONSABLE DES MÉDIAS SOCIAUX – PROJET #CHAMPLAIN1615
Catégorie : Poste contractuel à temps plein (35 heures par semaine – horaire et lieu de travail flexible)
Durée : Six mois – du 25 mai 2015 au 21 novembre 2015
Date d’entrée en fonction : 25 mai ou 1 juin 2015
Traitement salarial annuel : 40 000 $

DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE :

Le ou la titulaire du poste est responsable principalement de mettre en oeuvre une campagne nationale bilingue dans les médias sociaux pour le projet #Champlain1615.

Le projet vise à sensibiliser les Canadiens au rôle clé qu’a joué Champlain en 1615 en Ontario dans la création et l’essor de l’Ontario et du Canada.

Un des volets principaux du projet est une campagne d’animation nationale dans les médias sociaux axée sur une participation interactive des citoyens titrée « Trouve ton Champlain / Find Your Champlain », qui se tiendra de juin à octobre 2015.

L’encadrement relèvera du gestionnaire de projet du volet communautaire ontarien du 400e anniversaire de la présence française en Ontario.

Plus particulièrement, le ou la Responsable des médias sociaux devra :

  • Assurer l’exécution de la campagne nationale bilingue dans les médias sociaux Find Your Champlain / Trouve ton Champlain de juin à octobre 2015, en se concentrant sur les rôles suivants:
    • Développer des contenus créatifs (inlcuant la recherche de visuel) dans les deux langues pour le web et les médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram);
    • Approcher des influenceurs web et négocier des partenariats avec ceux-ci afin d’amplifier la portée de la campagne;
    • Développer des tactiques pour Veiller à activer quotidiennement la participation du public;
    • Gérer la conversation avec la communauté;
    • Effectuer la collecte de données (Google Analytics, Facebook Insights, etc.) afin de mesurer l’impact de la campagne sur le web;
    • Créer des outils de legs (web et imprimé) à partir des images percutantes de la campagne;
  • Appuyer régulièrement la campagne ontarienne des 400 jours du 400e sur www.ontario400.ca;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe du 400e et de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario;
  • Fournir tout autre appui pertinent au gestionnaire de projet.

COMPÉTENCES REQUISES :

Le (la) titulaire du poste doit posséder les éléments suivants:

  • 2 ans d’expérience dans la mise en oeuvre de campagnes de médias sociaux
  • Connaissance éprouvée des modèles d’affaires et des stratégies en ligne
  • Maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)
  • À l’affût des nouvelles tendances de l’industrie
  • Souci du détail, capacité à résoudre les problèmes et priorité accordée aux résultats
  • Habiletés démontrées pour le travail d’équipe, le développement de liens, et le travail dans des environnements de collaboration;
  • Entregent et une capacité de communiquer avec des partenaires;
  • Un diplôme d’études collégiales ou universitaires

MODALITÉS DE SOUMISSION DES CANDIDATURES :

Toutes les candidatures soumises doivent comprendre :

  • une lettre de présentation soulignant clairement l’expérience pertinente et les qualifications pour le poste;
  • un curriculum vitae;

Les candidatures doivent être soumises uniquement par voie électronique à l’adresse mroy@monassemblee.ca avant le lundi 4 mai 2015 à 16 h.

Seules les candidatures retenues en présélection seront convoquées pour une entrevue. L’Assemblée souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.