OFFRE D’EMPLOI: Stratège sénior – médias sociaux – Projet #Champlain1615

Poste à combler : STRATÈGE SÉNIOR – MÉDIAS SOCIAUX – PROJET #CHAMPLAIN1615
Catégorie : Poste contractuel à temps plein (35 heures par semaine – horaire et lieu de travail flexible)
Durée : Un an – jusqu’au 31 mars 2016
Date d’entrée en fonction : 7 avril 2015
Traitement salarial annuel : 68 000 $

DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE :
Le ou la titulaire du poste est responsable principalement de créer et de mettre en oeuvre une campagne nationale bilingue dans les médias sociaux pour le projet #Champlain1615.

Le projet vise à sensibiliser les canadiens au rôle clé qu’a joué Champlain en 1615 en Ontario en vue de la création et de l’essor de l’Ontario et du Canada.  Un élément clé du projet est une campagne de participation nationale dans les médias sociaux axée sur une participation interactive des citoyens titrée « Trouve ton Champlain / Find Your Champlain » aura lieu à l’été 2015.

L’encadrement relèvera du gestionnaire de projet du volet communautaire ontarien du 400e anniversaire de la présence française en Ontario.

Plus particulièrement, le ou la stratège sénior – médias sociaux devra :

  • Établir une stratégie globale de réalisation de la campagne nationale bilingue dans les médias sociaux Find Your Champlain / Trouve ton Champlain, incluant:
    • Contexte et initiatives similaires;
    • Objectifs de rendement globaux;
    • Auditoires ciblées;
    • Livrables de la stratégie d’engagement;
    • Médias sociaux recommandés;
    • Intégration de sites, mini-sites, applications, newsletters;
    • Partenariats stratégiques recommandés;
    • Outils de surveillance et de dépistage d’influenceurs;
    • Outils de gestion de la réputation;
    • Approche de gestion de crise en ligne
    • Modalités d’écoute sur Hootsuite et
    • Cadre d’analyse du rendement de la campagne;
  • Assurer le lancement et la mise en œuvre la campagne de juin à novembre 2015, en mettant l’accent sur les rôles suivants:
    • Développer des contenus dans les deux langues et images pour publication dans les médias sociaux;
    • Créer et négocier les partenariats requis avec des entités et influenceurs afin d’amplifier la portée de la campagne;
    • Veiller à activer quotidiennement la participation;
    • Gérer les conversations et réponses;
  • Assurer la réalisation d’outils de legs (imprimés, installations) à partir des images percutantes de la campagne;
  • Appuyer régulièrement la campagne ontarienne des 400 jours du 400e sur www.ontario400.ca;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe du 400e et de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario;
  • Fournir tout autre appui pertinent au gestionnaire de projet.

COMPÉTENCES REQUISES :

Le (la) titulaire du poste doit posséder les éléments suivants:

  • Connaissance éprouvée des modèles d’affaires et des stratégies en ligne
  • Expérience en tant que responsable du développement et de la mise en oeuvre de stratégies numériques dans le cadre de campagnes Web, mobiles et sur les réseaux sociaux
  • Maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)
  • À l’affût des nouvelles tendances de l’industrie
  • Souci du détail, capacité à résoudre les problèmes et priorité accordée aux résultats
  • Habiletés démontrées pour le travail d’équipe, le développement de liens, et le travail dans des environnements de collaboration;
  • Entregent et une capacité de communiquer avec des partenaires;
  • Un diplôme d’études collégiales ou universitaires en communications, en relations publiques, en marketing, en administration des affaires ou dans un domaine connexe est souhaitable..

MODALITÉS DE SOUMISSION DES CANDIDATURES :

Toutes les candidatures soumises doivent comprendre :

  • une lettre de présentation soulignant clairement l’expérience pertinente et les qualifications pour le poste;
  • un curriculum vitae;

Les candidatures doivent être soumises uniquement par voie électronique à l’adresse mroy@monassemblee.ca avant le mercredi 25 mars 2015 à 16 h.

Seules les candidatures retenues en présélection seront convoquées pour une entrevue.  L’Assemblée souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.