#Champlain1615 – FAQ

Foire aux questions

1. Durant quelles dates doit avoir lieu mon activité pour être éligible?
2. À quoi ressembleront les différents échelons de partenariat ?
3. Comment est-ce que les montants du partenariat seront déterminés?
4. Quelle est la différence entre l’accréditation et une demande de partenariat?
5. Est-ce que le demandeur doit fournir des bénévoles pour le kiosque?
6. Est-ce qu’un demandeur peut soumettre une demande pour une projet qui est en attente des confirmations d’autres sources de financement?
7. Est-ce qu’un demandeur peut soumettre plus d’une demande de partenariat?

1. Durant quelles dates doit avoir lieu mon activité pour être éligible?

Les activités doivent avoir lieu entre le 8 mai et le 31 décembre 2015. Si vous avez une activité qui se déroule avant le 8 mai, veuillez contact Ajà Besler (abesler@monassemblee.ca ou 613-897-2522) pour savoir s’il est possible d’accommoder votre activité.

2. À quoi ressembleront les différents échelons de partenariat ?

*Ce ne sont que des exemples, les offres de partenariat pourraient varier.

250 $ – Aucune présence de l’équipe #Champlain1615 sur le site de l’activité. Visibilité modeste offerte au projet. Des matériels promotionnels et pédagogiques sur Samuel de Champlain vous seront envoyés par la poste.

1000 $ – Un animateur #Champlain1615 présent sur le site de l’activité avec une table. L’activité a un taux de participation restreint. Le projet #Champlain1615 reçoit une visibilité modeste.

2 500 $ – Deux à trois animateurs #Champlain1615 présents sur le site de l’activité avec un espace de kiosque (8’ x 8’ ou équivalent). L’activité a un taux de participation moyenne. Le projet #Champlain1615 reçoit une visibilité moyenne. Le demandeur s’engage à faire des relations médiatiques bilingues.

5 000 $ – Quatre animateurs #Champlain1615 présents sur le site de l’activité avec un espace pavillon (20’ x 20’ ou équivalent). L’activité a un taux de participation élevé. Le projet #Champlain reçoit une grande visibilité. Le demandeur s’engage à faire des relations médiatiques bilingues.

10 000 $ – Cet échelon est réservé aux activités qui nous offriront accès au plus grand nombre de participants. Quatre animateurs #Champlain1615 présents sur le site de l’activité avec un espace de kiosque (20’ x 20’ ou équivalent). Le projet #Champlain1615 reçoit une grande visibilité. Le demandeur s’engage à faire des relations médiatiques bilingues.

3. Comment est-ce que les montants du partenariat seront déterminés?

Les demandeurs seront offerts des montants variant entre 250 $ et 10 000 $, selon 1) les réponses fournies dans la section Partenariat proposé avec #Champlain1615, 2) selon des critères d’évaluation approuvés au préalable par le Comité directeur communautaire provincial et 3) suite aux décisions d’un jury externe.

La priorité sera d’accorder des partenariats au plus grand nombre de demandeurs possible, en favorisant les évènements locaux et régionaux.

4. Quelle est la différence entre l’accréditation et une demande de partenariat

Accréditation : 

Toutes les activités qui souhaitent devenir partenaires du projet #Champlain1615 doivent tout d’abord être accréditées avec Ontario 400.

Le processus d’accréditation est très simple et prend environ 15 minutes. Vous pouvez accéder au formulaire en ligne.

Les avantages de l’accréditation :

  • Faire partie du calendrier des activités du 400e sur notre site
  • Utilisation du logo officiel du 400e
  • Appui général de l’équipe du 400e

L’accréditation n’offre pas un appui financier.

Demande de partenariat :

Si votre activité est accréditée, vous pouvez soumettre une demande de partenariat pour le projet #Champlain1615, afin d’accueillir un kiosque #Champlain1615.

Les demandes de partenariat prennent moins de 10 minutes à remplir. Le formulaire est disponible en ligne.

L’Assemblée invite tous les organismes intéressés à accueillir le kiosque ambulant #Champlain1615 à soumettre une demande avant le mercredi 8 avril 2015, à 12 h.

Les avantages d’un partenariat avec #Champlain1615 :

  • Présence d’un kiosque interactif à votre évènement
  • Distribution de matériels pédagogiques et promotionnels à vos participants
  • Appui de notre relationniste médiatique pour faire des relations médiatiques bilingues
  • Appui financier pouvant varier de 250 $ à 10 000 $.

Soumettre une demande de partenariat ne garantit pas un appui financier.

5. Est-ce que le demandeur doit fournir des bénévoles pour le kiosque?

Non. Le kiosque sera entièrement animé par les membres de l’équipe #Champlain1615.

6. Est-ce qu’un demandeur peut soumettre une demande pour un projet qui est en attente des confirmations d’autres sources de financement?

Oui, un demandeur peut soumettre une demande pour un projet en attente de confirmation. Cependant, l’activité doit être confirmée au moment de signer une entente de partenariat.

7. Est-ce qu’un demandeur peut soumettre plus d’une demande de partenariat? 

Un demandeur pour soumettre plusieurs demandes pour différentes activités. Cependant, ces activités doivent rejoindre différents groupes de personnes.

 

D’autres questions? Veuillez joindre :

Ajà Besler
Gestionnaire du projet #Champlain1615
abesler@monassemblee.ca
613.744.6649 ou 1.866.596.4692 p.410
Cell. : 613.897.2522

Jean-Marie Vianney
Coordonnateur du processus de sélection – #Champlain1615
jmvianney@monassemblee.ca
613-744-6649 ou 1.866.596.4692 p.404